Concert par le chœur Victoria Consort le 15 mars 2014

Le Miserere d'Allegri

Le chœur Victoria Consort sera à Saint François Xavier

le 15 mars 2014, 17h

pour un concert (entrée libre) intitulé :

La Musique du temps de la Passion à la chapelle Sixtine

Nous vous recommandons vivement ce concert.

Ce chœur de très haut niveau a déjà connu un grand succès lors de sa venue à Saint François Xavier il y a un an. Nous nous réjouissons de les recevoir à nouveau.

Il se joindra également à l'Ensemble Vocal de Saint François Xavier pour chanter la messe de 11h30 le dimanche 16 mars.

Concert par le chœur Victoria Consort le 15 mars 2014Concert par le chœur Victoria Consort le 15 mars 2014
Concert par le chœur Victoria Consort le 15 mars 2014

The Victoria Consort

The Victoria Consort est une chorale avant tout liturgique. Dirigée par Ben Bevan, elle accompagne le grand-messe chaque dimanche à la paroisse St Augustin, Ramsgate. Les chanteurs sont surtout de la région du Kent, et beaucoup chantent dans d’autres chorales professionelles comme The Tallis Scholars, The Sixteen et Magnificat.

La mission de la chorale est de promouvoir la beauté de la liturgie Romaine. Fondée en 2008 par un groupe de musiciens de l’université du Kent, elle fut appelé a restaurer cette magnifique église de Ramsgate. En effet, celle-ci a été contruite par le célèbre architecte Pugin, français de son père. Il est responsable de la construction (entre autres) de Big Ben et le décor des Houses of Parliament a Londres. Cette église, par faute de moyens, a été largement abimée par les éléments; les décors gothiques tres élaborés tombaient en ruine.

Par le moyen du chant sacré, compris dans le context de la Liturgie Romaine, nous avons réussi a attirer des dons pour aider à la reconstruction de cette belle église, exemple extraordinaire du neo-gothique européen. Il reste encore beaucoup à faire; votre aide est nécessaire pour que nous puissions continuer ce projet.

Benjamin Bevan

Benjamin Bevan étudia au Guildhall de Londres et fera ses débuts professionnels à l’Opera de Lausanne.

Ses débuts professionnels en Angleterre le verra dans le role de Marcello dans La Bohème pour l’Opera National d’Écosse, ainsi que Fleville et Fouquier-Tinville dansAndrea Chenier, sous le baton de Sir Richard Armstrong. Toujours en Écosse il interprètera les rôles de Lescaut dans Manon, et Marcello de nouveau pour un La Bohemesous le baton de Francesco Corti.

Cette année il fera ses débuts au Royal Opera, Covent Garden. Il interpretera Henry Cuffe dans Gloriana de Benjamin Britten. En 2014 Il fera ses débuts a l’Opera National de Galles.

Il est largement connu pour ses multiples rôles dans les Passions de Bach et autres oratorios avec les ensembles les plus prestigieux et salles de concert internationaux. Rien que en 2012 il a chanté avec The Bach Choir en terre Néerlandaise; King Arthur a Manchester et Paris, Vêpres de Monteverdi a Queen Elizabeth Hall, Londres; Bach Weihnachts Oratorium à Monaco puis Nice, et Carmina Burana avec le BBC Concert Orchestra.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :