Ensemble Vocal de Saint François Xavier

Arabella Cortese, soprano

Arabella Cortese, soprano

Arabella Cortese, commence des études de piano dès huit ans et poursuit sa formation au Conservatoire de Brescia, en Italie, où elle obtient le diplôme de chant et de musique vocale avec la plus haute note. Se produit avec l’Orchestre de Chambre de Brescia et l’Orchestre Symphonique de Savona en Italie (nombreux récitals, concerts de musique sacrée et les opéras La Dirindina de D. Scarlatti et Suor Angelica de Puccini, La chauve-souris de J. Strauss).

En 2010 elle est sélectionnée au Concours As.Li.Co de Côme, pour interpréter les rôles de Prologo et Donna Taburi dans l'œuvre Lupus in fabula du compositeur contemporain R. Sargenti, en tournée dans les théâtres de l'Italie du Nord. Arabella Cortese fait partie des ensembles Les Fêtes Baroques de Paris (avec Chrystelle Arcelin, danseuse et chorégraphe), Tactus, Lumières Baroques (Suisse) et Fantazyas (dirigé par Roberto Balconi en Italie). Elle possède également une solide expérience chorale qui lui a permis de développer un répertoire qui va du Moyen-Âge jusqu’à la musique romantique et contemporaine.

Elle est professeur d’allemand au Centre de Musique Baroque de Versailles, coach de langues italienne et allemande à l’Académie Lyrique de Vendôme fondée par le chef d’orchestre Amaury du Closel et professeur de chant et piano. Elle suit également des stages au Centre de Musique Médiévale de Paris (Anne Delafosse et Catherine Schroeder) et elle se perfectionne avec Janet Perry et Anna Ringart, ancien directrice du Centre de Formation Lyrique de l’Opéra de Paris.

Pour parfaire sa formation, elle effectue actuellement un master de musique médiévale à l'Université de la Sorbonne.

Arabella Cortese, soprano

Partager cet article

Repost 0