Ensemble Vocal de Saint François Xavier

Michel Plasson sur rfi, avec la participation d'Yves Bruley

Michel Plasson sur rfi, avec la participation d'Yves Bruley
Michel Plasson sur rfi, avec la participation d'Yves Bruley

C'est avec un plaisir non-dissimulé que nous vous proposons de réécouter cette émission "Vous m'en direz des nouvelles" :

"Michel Plasson, l'âme d'un chef d'orchestre

C'est l'occasion pour nous de vous conseiller la lecture de cette merveilleuse biographie d'Yves Bruley sur Charles Gounod chez bleu nuit éditeur, collection horizons.

On l’associe souvent à Bizet, Gounod, Massenet, Ravel, Offenbach ou Berlioz, mais aussi Albert Magnard, Vincent d’Indy, Albert Roussel ou Henri Dutilleux. Que ce soit dans ses concerts ou dans ses enregistrements discographiques, Michel Plasson a toujours su entretenir la flamme de la musique, et notamment de la musique française. Lui qui aura passé 35 ans à façonner l’Orchestre National du Capitole de Toulouse va désormais où on l’invite, car la belle musique est sans frontières. En ce moment, le Maestro est à Paris. Avant d’enchaîner avec « Le Cid » de Jules Massenet, il dirige en ce moment, « Faust », l’opéra le plus populaire de Charles Gounod, sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré, et c'est à découvrir jusqu’au 28 mars 2015.

Yves Bruley est historien. Il est l’auteur du volume que la collection Horizon des éditions Bleu Nuit consacre à Charles Gounod. Il y présente la vie et l’œuvre de ce grand compositeur français du XIXème siècle dont «Faust» fut le plus grand succès populaire.

rfi

Partager cet article

Repost 0