Ensemble Vocal de Saint François Xavier

Séverine de Couëspel, soprano

Séverine de Couëspel, sopranoSéverine de Couëspel, soprano

Séverine de Couëspel s’est tournée vers le piano avant de découvrir le chant lyrique avec Brigitte Desnoues. Voulant perfectionner sa technique vocale, elle intègre la Blivet School dirigée par Jean Pierre Blivet. Au conservatoire Frédéric Chopin dans le XVe arrondissement de Paris, elle suit la classe de Denis Lamoulère et travaille un répertoire pour chœur de chambre. Elle est soliste pour l’ensemble Modulato sous la direction de Denis Lamoulère, dans un répertoire de Musiques sacrées anglaises de la Renaissance puis entre dans l’ensemble vocal « le Chœur de la Ville » et le chœur Européen de Paris sous la direction d’Hugues Reiner ce qui lui permet de découvrir nombre d’œuvres.

Passionnée aussi de théâtre, elle apprend le métier d’acteur auprès de Sophie Stalport et est engagée comme soliste et comédienne pour la pièce de café théâtre lyrique d’André Stocchetti « l’Impossible Concours des Batignolles » donnée à Paris, Avallon puis Dijon lors du festival d’été en Bourgogne de 2010.

En 2011, elle retrouve l’ensemble vocal de la Blivet School pour plusieurs concerts et une adaptation des noces de Figaro où un rôle parlé lui est confiée. Issue d’une famille de mélomanes mais aussi de peintres, elle pratique depuis sa plus tendre enfance, les techniques de dessin, peinture, pastel ainsi que la gravure au burin et expose régulièrement.

Séverine de Couëspel propose aux chanteurs de l'Ensemble Vocal de Saint François Xavier, mais aussi à toute personne intéressée, un accompagnement par des cours de technique vocale.

Pour plus de renseignements : couespels@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0