6 Novembre 2014
Paroles de Maurice LE BAS - Musique S. BERCHTEN
R/ O toi qui vis à l'abri du Seigneur Et fais ton nid à son ombre fidèle, Dis lui : Mon de Dieu, c'est Toi la citadelle Où vient se reposer mon cœur.
1. Tu ne craindras ni les ombres funèbres, Ni les javelots du bandit Ni le malheur qui court dans les ténèbres, Ni le fléau qui frappe en plein midi.
2. Puisqu'en ton Dieu ton âme est confiante, Qui il est le Très-Haut, le Dieu fort, Tous les fléaux épargneront ta tente, Tu n’auras pas à redouter la mort.
3. Il a prescrit aux anges de lumière De te garder dans tes chemins. Ils te porteront sur leurs mains, Pour que ton pied ne heurte pas la pierre.
1. Que ta demeure et désirable Et que ton temple est beau Seigneur ! Est-il plaisir est plus admirable Que le séjour de ta grandeur.
2. Pour moi ton temple et ta présence Ont un attrait toujours nouveau : Mon âme y vit dans l'abondance, Je m'y blottis comme un oiseau.
3. Qui pourrait dire les délices Des familiers de ta maison ? T'offrir, Seigneur, des sacrifices, Chanter la gloire de ton nom.
4. Heureux celui dont la faiblesse Cherche un appui dans le seigneur ; C'est un Sion, dans l'allégresse, Qu’il renouvelle sa vigueur.
Auprès de toi mieux vaut une heure Que mille jours chez les puissants, Et vivre au seuil de ta demeure Qu’en un palais chez les méchants.
R/ Que t'as des et désirable, Et que ton temple est beau, Seigneur.